A propos

… des photos d’entête

Il va de soi que toutes les photos d’entête étant sous licence Creative Commons, respectant les règles imposées par celle-ci1 je n’ai pas demandé leur avis à leur propriétaire pour les utiliser. Aussi aucun ne cautionne en rien les propos du texte que sa photo illustre, et évidemment encore moins les autres.

Peut-être même qu’il n’est pas d’accord et c’est ainsi l’association opère en soi la magie des nombreux dialogues directs ou indirects, volontaires ou non, conscients ou non, qui tous ensemble forment une culture ! Peut-être qu’une personne avec qui je ne suis pas d’accord m’empruntera une idée, me citera, proposera à ses crétins de copains la lecture d’une de mes bulles, fera totalement sienne une formule en oubliant que j’en suis l’auteur anonyme… Ce sont tous ces liens, cet humus langagier, ces clichés partagés dans nos têtes, ces rencontres et ces chocs qui, mis bout à bout, constituent spontanément une harmonieuse cacophonie tissée par des millions d’êtres. Nous n’avons pas besoin de ministères pour nous entendre et former une (multiplicité de) société(s).

… de votre silence sur ce site

Il me convient bien. Le commerce muet avec mes contemporains sera plus beau car plus honnête.

Photo d’entête : “« Baiser Promenade » par Chantal Blanchy” de Michel Petit

  1. Je ne vends rien, je ne modifie pas hormis quelques rares recadrages pour les besoins du format de mon thème WordPress, je cite le ou la photographe et le ou la remercie au passage encore une fois ! []