Étiquette : bibliothèque

21 septembre 2015

…pour travailler dans ce genre d’endroits, comme ce cloître où on peut vivre son exil social au sein de la ville, et dans la conversation exclusive du meilleur de l’humanité, en toute quiétude, caressé par les rayons du dernier soleil de la région et quelques effluves des fleurs alentours.

Sauf de temps en temps, quelques touristes viennent remarquer bruyamment que l’endroit est bien calme, qu’on pourrait venir y faire du sudoku ou des mots croisés, prennent quelques photos, plus soucieux de stocker un ersatz d’instant, de le commenter au moment-même où celui-ci s’offre à eux, que de se poser, d’accepter l’offre et de le vivre. Et repartent en bons béotiens, salir le monde de leurs regards.

5 mai 2015

Que j’aime les femmes qui savent soutenir un regard dans les bibliothèques. Une fois qu’elles auront posé leur livre, on peut ainsi plus facilement imaginer qu’elles sauront aussi soutenir une conversation ! Photo : “Some secrets I must keep[Day13]” par Kendra.

15 juillet 2014

Pour une fois qu’elle n’est pas en train de sonoriser la bibliothèque pour notre plus grand méconfort, je croyais la bibliothécaire empaillée aujourd’hui. Mais non, voici l’heure où elle commence à décongeler, « la bibliothèque ferme ses portes dans 25 minutes » frétille-t-elle. « La bibliothèque ferme ses portes dans…