Des nouvelles des bâtisseurs d’autres mondes possibles !

Alors que le forum de Davos a ouvert ses portes, hier1, on a enfin des nouvelles de l’altermondialisme, des Indignés, des 99%, d’Occupy Wall Street ou du PC français et on en oublie des plus rigolos. Cette année les courageux bâtisseurs de nouveaux mondes et autres glorieux contestataires ont revu les choses « à échelle humaine » et se réuniront à New York… les débats promettent d’être encore plus audacieux, créat-i-f-s et citoyens.

Ils font bien de revoir leur prétentions à la baisse, puisque leur dernière grande révolution, celle qui devait (enfin !) marcher, périclite dans les rues de Caracas, refusée par la jeunesse “fasciste” (évidemment) et ingrate, incapable de comprendre la beauté fraternelle des pénuries dans le pays 11ème producteur de pétrole (en 2011). Le compañero Chávez est mort, le Venezuela n’est plus qu’une dictature agonisante et ruinée, le collectivisme cubain attend la mort de Fidel pour crever en même temps que lui, alors que Raúl   dengxiaopise peu à peu l’île dont il est désormais le gentil et dévoué dictateur.

En France, ils n’ont pas de lendemains du Grand Soir à gérer, pas de goulags à construire, juste quelques purginettes entre camarades pour garder la forme : il faut bien qu’ils subliment un peu leur héroïsme-narcissisme de bâtisseurs d’avenir en berne… et puis personne n’est obligé de les lire, même Libé et l’Humanité croulent sous le poids du désintérêt profond qu’ils suscitent, quand le Fakir, c’est juste des arbres assassinés pour que quelques anonymes jouent aux rebelles et se sentent exister quelque part !

Mais la Révolution vient, camarade !

  1. C’est-à-dire un 20 janvier 2016 []
(=S=) Écrit par :