Worst Case Scenario – dEUS

Après avoir entendu dix secondes de “Suds & soda” dans une publicité sur MTV et appris le nom de ce groupe belge qui venait de sortir un morceau si étrange, je prends tout ce qu’il me reste d’argent de poche et vais dans ma petite boutique de CDs préférée, celle près de la Grand Place où se trouvent tant de disques que j’aimerais pouvoir m’acheter et cette vendeuse maigrichonne et diaphane qui m’attire autant que je n’arrive pas à la trouver jolie.

Je rentre. Worst Case Scenario retentit pour la première fois dans mes oreilles. Intro, le thème que je connais, puis arrive la chanson éponyme du CD. Une impression bizarre me prend, je me demande ce que c’est que ce truc. N’est-ce pas parce que j’avais perçu quelque chose d’original que je me suis précipité sur l’album du groupe ? Si, mais là pour de l’original…

Pourtant j’ai bien dévalisé tous mes francs belges pour ça, alors… je retente. La deuxième écoute, se passe un peu mieux. En entier, cette fois-ci. Soit, je commence un peu à apprivoiser ces sons mais reste toujours la défensive.

Il me faudra une troisième écoute pour que je bascule vraiment. Et là, je prends conscience que j’ai sous la main l’album qui restera ma référence pendant des années. A-t-il été détrôné ? Sans doute pas.

*

Il parait qu’il y a des redites sur ce site… Et pourquoi n’écrire qu’une seule fois les choses quand on peut les répéter ?